Aménagement d’un Skatepark Béton – Guipry – 35

Maître d’ouvrage : Commune de Guipry-Messac
Groupement de conception-réalisation : FL Construction (mandataire), Atelier 360°, ORS Conception
Mission : Conception-Réalisation
Période de réalisation : 2016
Montant des travaux : 90 000 € HT
Superficie : 420 m²
Page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/Skate-park-de-Guipry-Messac-1612445945746416/

 

En bref…
Le site actuel jouit d’un positionnement idéal au sein de la ville. Au cœur d’un parc arboré avec une vue splendide sur la vallée en contre-bas, à proximité du coeur de bourg et en contact direct avec la vie de la cité l’emplacement du skate-park est idéal.
A l’origine, la pratique du skate se déroulait dans la rue. Ce positionnement en limite de ville trouve toute sa logique et permet d’être en cohérence avec l’identité de ce sport urbain.
Ce parc est destiné à toutes les disciplines, skateboard, BMX, rollers, trottinettes. Sa conception clairement orientée street permettra aux riders de tous les niveaux de pouvoir s’exprimer et prendre du plaisir dans la pratique de leur sport.Les différents modules judicieusement positionnés lui confèrent une réel identité. L’aire de street offre des enchaînements de modules intéressants (modules de saut, barre à grind cintrée, curbs, ledges, table à manual, gros quarters, plan inc.). Il offre une surface de glisse plus importante et des possibilités d’enchaînement plus intéressantes.
Enfin, l’interface avec la rue est aménagée pour que le skatepark soit une extension de l’espace public du quartier. Nous sommes persuadés que cette esquisse répond tout à fait aux exigences formulées par les riders.