L’EQUIPE

L’Atelier 360° souhaite pouvoir explorer toutes les facettes des problématiques proposées par le projet de paysage. Ainsi, son équipe regroupe plusieurs sensibilités et formations complémentaires indispensables.

 

 

Alain paillageDu concept à la pioche

Difficile d’entretenir et de proposer individuellement, un savoir-faire capable d’être pertinent sur l’ensemble d’un projet de paysage.
La question se pose constamment de savoir comment assurer à la fois la créativité et l’expertise technique, l’esprit de synthèse et la préoccupation du détail, l’intuitif et la rigueur.
La réponse est donnée par l’échange permanent sur tous les projets, par lequel vont se croiser les formations et expériences spécifiques de chacun. L’atelier combine un architecte paysagiste DPLG, deux ingénieurs, un technicien supérieur, aux parcours variés.

Une affaire persAtelier 360_bureauonnelle

Au delà des compétences, un projet en paysage s’enrichit et se consolide en proportion de l’investissement personnel qu’on lui donne. C’est l’avantage apporté par une adhocratie pleinement assumée  à l’Atelier qui privilégie l’entraide et les compétences sur la hiérarchie. A l’atelier, nous faisons de nos projets des «affaires personnelles» au service de la volonté politique.