Aménagement d’un Skatepark Béton – Treillières – 44

Maître d’ouvrage : Commune de Treillières
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 360° (mandataire), ORS Conception
Mission : Mission complète (DIAG, ESQ, AVP, PRO, ACT, EXE, DET, AOR)
Période de réalisation : 2016 – 2017
Montant des travaux : 82 500 € HT
Superficie : 325 m²

 

En bref…
Implanté à proximité du collège Hejder Calmara, de l’école primaire Joseph Fraud et en contact direct avec la salle municipale Simone de Beauvoir, le site du projet jouit d’un positionnement idéal.
Le skatepark est intégré dans la pente importante du site et permet de créer une aire de glisse unique. Ce parc est destiné à toutes les disciplines (skateboard, rollers, BMX, trottinettes) ainsi qu’à tous les niveaux. Il offre une surface de glisse importante et des possibilités d’enchaînement intéressantes. Sa forme de boucle et le positionnement de ses modules tels que le wave, le quarter, le manual pad…permettent de s’exprimer et de prendre un réel plaisir à rider.
Le skatepark a pour particularité d’accueillir un poumon vert en son centre, idéal pour les personnes qui souhaitent s’installer pour observer les pratiquants.
Enfin, le skatepark est aménagé de manière à intégrer les flux piétonniers, qui peuvent être importants à l’entrée et à la sortie de l’école.
Nous sommes convaincus que ce projet répondra tout à fait aux attentes des riders et créera un véritable espace de rassemblement et de convivialité au sein de la ville de Treillières.